Harmonisation globale

Définition :

 L’Harmonisation Globale est une méthode « rapide » pour vous libérer de vos blocages physiques et émotionnels afin de retrouver dynamisme, performances et mieux-être au travail ou à la maison, en traitant les maux par des mots. 

L’Harmonisation Globale a été développée par le Docteur Thérèse Quillé en 2009.

C’est une méthode de thérapie énergétique simple, rapide et efficace. 

En quelques minutes, un blocage émotionnel souvent ancien n’existe plus, une souffrance est allégée, une allergie effacée. 

C’est une approche qui repose tout d’abord sur un test de réponse musculaire (TRM) qui va permettre de rechercher directement dans l’inconscient l’origine du trouble, puis associé à un travail d’amplification du champ énergétique par le praticien. 

(TRM que l’on pratique avec le bras ou les doigts, le praticien appuie sur le bras de la personne. Si le bras ne tombe pas il n’y a pas conflit énergétique, mais si le bras tombe, il y a un conflit énergétique et donc, on va en rechercher l’origine). 

Bénéfices :

Après une séance, vous vous sentirez libéré(e), vous ne serez plus tout à fait le/la même, ni tout à fait un/une autre, c’est votre perception qui aura évolué !

En général, à l’issue de la séance, vous vous sentirez beaucoup mieux, comme allégé(e) !

C’est toute la force des thérapies brèves, atteindre l’objectif en appréciant les résultats qui se ressentent au bout d’une ou plusieurs séances. 

À la fin de chaque séance, vous apprécierez chaque changement comme une petite lumière qui éclaire votre chemin un peu plus. 

Déontologie : 

L’HARMONISATION GLOBALE s’inscrit dans une démarche de mieux-être.

Elle ne dispense en aucun cas de consulter un médecin, à chaque fois que cela est nécessaire pour obtenir un diagnostic médical et des soins appropriés. 

  1. Le praticien en HG exerce uniquement pour le bien-être du patient, à sa demande ou à celle de son responsable légal en respectant le secret professionnel. 

  2. Le praticien en HG ne pose pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical. Il ne suggère jamais au client d’interrompre le suivi médical, examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou à préciser la/les causes de sa maladie. 

  3. Si le praticien HG l’estime nécessaire, il conseillera au client d’aller consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé. 

  4. Le praticien HG préserve l’intégrité de la méthode auprès du patient en évitant toute confusion, lorsqu’il utilise d’autres approches, si nécessaire, il explique au patient les principes de l’HG. 

  5. Le Praticien HG fait respecter la spécificité de sa démarche et de sa méthode, il respecte celle des autres professionnels et s’interdit toute calomnie. 

  6. Harmonisation Globale est une marque déposée. L’emploi de ce terme en usage professionnel est réservé uniquement aux personnes ayant passé avec succès la certification en HG. 

explication
Retour